Nominations au sein du Comité Exécutif d’Allianz France à compter du 1er janvier 2021

7 décembre 2020
  • Anne-Sophie Grouchka succède à Fabien Wathlé à la Direction de l’Unité Ressources et Performance Opérationnelle d’Allianz France, en charge des Opérations et de la Transformation.
  • Corinne Cipière, actuellement directrice générale de la région Méditerranée et Afrique d’AGCS, est nommée Directrice de l’Unité Service Client d’Allianz France.

8srrv85yj9-phpedztueDepuis 2018, Anne-Sophie Grouchka est membre du comité exécutif d’Allianz France et Directrice du Service Client.

Elle débute sa carrière au Haut-Commissariat des droits de l’Homme à l’ONU à Genève en 2004 avant d’intégrer le cabinet du Ministre de la Santé et des Solidarités, Xavier Bertrand, en tant que Conseillère technique (2005-2007). Elle intègre ensuite le Groupe Ipsen en qualité de Conseillère auprès du Président Directeur Général du Groupe (2007-2008). Puis, elle rejoint le cabinet de la Secrétaire d’Etat à la Famille et à
la Solidarité en tant que Directrice adjointe, et devient en 2010 Directrice de cabinet au Ministère en charge de l’apprentissage et de la formation professionnelle.

Elle entre ensuite chez Allianz France en tant que chargée de mission auprès du PDG Jacques Richier, puis Directrice de la stratégie et des projets innovants en 2013 avant de devenir Directrice relations et solutions client en 2016.

Anne-Sophie Grouchka est ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm), et de Sciences-Po Paris, titulaire d’un DEA d’Economie des Relations internationales (Ecole doctorale de Science-Po) et d’un DEA d’Etudes Germaniques (Université Paris IV), et a également étudié à l’ESSEC.

En 2019, elle est lauréate du programme des Young Global Leaders (World Economic Forum) et est membre du Global Future Council « new Education and Work Agenda ».

kwjuikrgk0-phpnt6eah Corinne Cipière est actuellement directrice générale de la région Méditerranée et Afrique d’AGCS.

Elle effectue l’ensemble de sa carrière dans le secteur de l’assurance qu’elle débute en 2002 chez Marsh. Elle y occupe notamment les postes de chargée de mission auprès du Président, consultante en conduite du changement et en risques financiers, Directrice stratégie, marketing et communication et membre du comité exécutif. En 2014, Corinne est nommée Directrice générale de Royal Sun Alliance France pour ensuite rejoindre Allianz Global Corporate and Specialty (l'assureur industriel du groupe Allianz) en 2016 et prendre la direction de la succursale française et la direction commerciale et marketing de la région Méditerranée.

 Diplômée de l'Ecole Polytechnique, elle est titulaire d'un master de sciences de l'Université de Berkeley en Californie et a également été la Présidente de l'Union des jeunes assureurs et réassureurs français (Ujarf) entre 2014 et 2015.

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec près de 147 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de plus de 100 millions de clients.

Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses 9 000 collaborateurs en France. Près de
7 000 intermédiaires commerciaux, agents, conseillers, courtiers, partenaires, conseillent et accompagnent 5,5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Retrouvez toute l’actualité d’Allianz France sur www.allianz.fr et suivez-nous sur :

 

 

Contacts Presse

Fichiers attachés

Sujet lié