Nominations au sein du Comité Exécutif d’Allianz France à compter du 1er janvier 2021

18 décembre 2020
  • Julien Martinez est nommé Directeur de l’Unité RSE, Stratégie, Data, Client et Communication en remplacement de Pascal Thébé. Il intègre le Comité Exécutif d’Allianz France.
  • Pascal Thébé est nommé Head of CEO Office et reste membre du Comité Exécutif d’Allianz France. Il assurera la coordination de l’ensemble des fonctions placées sous la responsabilité directe du Directeur Général (CEO) Fabien Wathlé ainsi que le pilotage des projets stratégiques transverses d’Allianz France.

fmmxuorbpq-phpht5nhx

Pascal Thébé, 59 ans, est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, de Sciences-Po Paris et de l’Institut des Actuaires Français. Il commence sa carrière en 1986 au sein du groupe Axa, où il est notamment Directeur de la Communication financière et des relations investisseursde 1995 à 2000 et Directeur général d’Axa France Solutions, entité d’Axa France alors en charge des fonctions techniques et marketing de 2002 à 2008. Il rejoint Allianz France en 2009 en tant que membre du comité exécutif, en charge de l’unité Technique et Produits depuis cette date. En 2018, il prend la responsabilité de l’Unité Data, Client et Communication. Depuis 2020, Pascal Thébé est membre du Comité Exécutif en charge de l’Unité RSE, Stratégie, Data, Client et Communication.

 

81archzoca-phpzwvv7oJulien Martinez, 38 ans, ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm), est diplômé de Sciences-Po Paris, titulaire d’un MBA de l’ESSEC et d’un DEA d’Histoire du christianisme ancien (Université Paris IV- Sorbonne). Il débute sa carrière au sein du cabinet du Ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille, Philippe Bas, en tant que Conseiller technique de 2005 à 2007. Il rejoint ensuite la Direction de la stratégie d’Areva en qualité de chargé d’affaires fusions-acquisitions puis est nommé Directeur adjoint de la stratégie pour l’activité Enrichissement en 2009 et Directeur de la stratégie Enrichissement et Chimie de 2011 à 2013. En 2013, il devient Directeur de la stratégie et des participations chez Anne Lauvergeon Partners.
En 2016, il rejoint Allianz France en tant que Directeur de la stratégie, de l’innovation et des Fusions & Acquisitions. En janvier 2020, Julien Martinez est nommé Leader de l’écosystème Ma mobilité
.

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec près de 147 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de plus de 100 millions de clients. Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses 9 000 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, agents, conseillers, courtiers, partenaires, conseillent et accompagnent 5,5 millions de clients qui font confiance à Allianz France. Retrouvez toute l’actualité d’Allianz France sur www.allianz.fr

Contacts Presse

Fichiers attachés