23 Février 2021

Une jonquille contre le cancer avec l'Institut Curie

Une jonquille contre le cancer avec l'Institut Curie

Plus que jamais cette année, l’Institut Curie compte sur la solidarité de tous pour soutenir la recherche contre le cancer.
« La Course de la Jonquille » du 9 au 21 mars : 1 km parcouru, 1€ pour la lutte contre le cancer.

La campagne « Une Jonquille Contre le Cancer » aura lieu du 9 au 21 mars prochain et pour s’adapter aux conditions sanitaires, l’Institut Curie invite le public à participer au challenge connecté de la « Course de la Jonquille ». Pendant 12 jours et partout en France, un défi collectif est à relever : celui de parcourir le plus de kilomètres en courant ou en marchant.

nlqkawjkrx-php56gxxe

Pour chaque kilomètre parcouru, 1€ est reversé à l’Institut Curie par Allianz France, partenaire majeur de cet évènement sportif et solidaire.

En 2021, la « Jonquille contre le Cancer » revient et mobilise le plus grand nombre afin de soutenir l’innovation médicale et la recherche contre le cancer. Pour cette 17ème édition, l’Institut Curie fait fleurir la jonquille malgré la Covid-19 en proposant à tous de s’engager, tout en respectant les règles sanitaires. L’Institut Curie propose à ceux qui souhaitent se mobiliser de relever le challenge connecté de « La Course de la Jonquille Contre le Cancer ».

Concrètement, chaque participant enregistre sa promesse de kilomètres lors de son inscription. Un objectif à atteindre pendant les 12 jours de la campagne sur l’application dédiée gratuite « Course Jonquille ». Pour chaque kilomètre parcouru, un don de 1 € sera reversé à l’Institut Curie par le partenaire majeur de l’évènement, Allianz France, afin de lutter contre le cancer, qui demeure la première cause de mortalité en France. Cette année, les fonds collectés soutiendront la révolution en marche des big data et de l’intelligence artificielle pour amplifier la recherche en cancérologie et développer l’innovation médicale.

En famille, entre amis ou en équipe entreprise, chacun peut relever son challenge où qu’il soit en France pour porter l'espoir. Pour la clôture de la course le dimanche 21 mars 2021, un live connecté aura lieu pendant lequel les participants pourront se mobiliser ensemble sur tout le territoire français, pour courir ou marcher et porter haut les couleurs de l’espoir contre le cancer ! Lors de cet évènement, le total des kilomètres parcourus sera révélé.

dpg8qbt6c7-phpkbdmi4


« Mécène de la santé, Allianz France soutient la recherche médicale depuis plus de 30 ans via deux Prix de Recherche. L’entreprise fait aussi bénéficier ses clients de ses engagements en faveur de la santé via des offres comme la Garantie Maladies Redoutées et le sport sur ordonnance. Parce que le cancer fait partie de nos préoccupations de longue date, nos collaborateurs bénéficient d’un programme d’accompagnement élaboré avec l’association « Entreprise et cancer ». En devenant aujourd’hui partenaire majeur de la « Course de la Jonquille contre le cancer » de l’Institut Curie, Allianz France se mobilise avec ses collaborateurs pour prolonger un combat collectif : contribuer à ce que l’on sache toujours mieux comprendre et mieux traiter cette maladie qui est présente dans les environnements personnels et professionnels de chacun », explique Marie Doha Besancenot, directrice de la RSE, de la Marque et de la Communication d’Allianz France
.

Télécharger le pdf

A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 157 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 125 millions de clients.


Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses plus de 7 500 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Documents complémentaires

Télécharger tous les documents

Contacts presse

Les experts

Marie-Doha Besancenot

Marie-Doha Besancenot est diplômée de l’Ecole Normale Supérieure, titulaire d’une agrégation d’anglais et d’une maîtrise d’allemand. Elle commence sa carrière en 2005 à l’Université Paris Ouest Nanterre, puis rejoint en 2009 le cabinet du Premier Ministre comme conseillère technique en charge des discours. En 2012, elle entre au Ministère des Affaires Etrangères comme attachée culturelle à l’ambassade de France au Royaume-Uni. En 2014, elle rejoint Allianz France comme Directrice de cabinet du PDG puis devient Directrice des Affaires Publiques et de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise en 2016.

A ce poste, elle a construit la stratégie d'Allianz France en matière de Responsabilité Sociétale et porté son intégration au cœur des métiers. Elle a aussi développé les initiatives d'Allianz France en matière d'engagement des collaborateurs et piloté le déploiement de la Raison d'Être d'Allianz dans les Directions d'Allianz France.