- A un peu plus de 300 jours de Paris 2024, Allianz affiche fièrement son Partenariat mondial avec les Mouvements Olympique et Paralympique, dans la capitale et dans toute la France.
- Au travers de créations iconiques proposées et déployées par JCDecaux dans le cadre de la rénovation de son patrimoine immobilier,
- En habillant les vitrines de ses 2 500 agences aux couleurs olympiques
- Au travers de créations iconiques proposées et déployées par JCDecaux dans le cadre de la rénovation de son patrimoine immobilier,
- En habillant les vitrines de ses 2 500 agences aux couleurs olympiques
A l’approche des Jeux de Paris 2024, Allianz rénove son bâtiment du 38 avenue de l’Opéra dans le 2ème arrondissement de Paris. Pendant la durée des travaux, Allianz a souhaité habiller la façade avec une toile événementielle, réalisée avec la collaboration du studio intégré de JCDecaux, qui illustre l’engagement d’Allianz auprès des Comités Internationaux Olympique et Paralympique. Le concept derrière cette création est de détourner un monument emblématique de l’architecture parisienne, futur site Olympique, et de le transformer en terrain de jeu pour une sportive de haut niveau. La pose de la toile de 630m2 a nécessité une journée de pose et l’expertise d’artisans qualifiés.
Avec cette toile, déployée au cœur d’un quartier touristique et très fréquenté, Allianz souhaite contribuer à l’embellissement de la ville et faire partager la ferveur sportive aux passants à l’approche de l’échéance mondiale de Paris 2024. A l’issue des travaux, cette toile sera recyclée.
Crédits photo : Rémi Poulverel
D’autres immeubles Allianz de la capitale se verront parés des couleurs des Jeux Olympiques et Paralympiques très prochainement.
« Première marque mondiale d’assurance[1] et Partenaire Olympique et Paralympique Mondial depuis 2021, nous avons souhaité faire rayonner notre marque et afficher en grand format notre soutien aux Jeux en plein cœur de Paris, prochaine ville hôte et contribuer ainsi, à l’enthousiasme commun en amont de cet évènement planétaire », indique Christophe Dépont, Directeur Marque, Publicité, Réseaux Sociaux & Partenariats d’Allianz France.
Autres lieux qui revêtent les couleurs Olympiques et Paralympiques pour l’occasion, les 2700 agences Allianz France, délégations et autres sites de l'ensemble de nos réseaux, répartis sur l’ensemble du territoire. Dès ce mois de septembre et à l’approche des J-300 des Jeux Olympiques, les Agents Généraux de toute la France sont invités à orner leurs vitrines et leurs espaces intérieurs d’un stickage à l’atmosphère sportive, colorée et festive, autour notamment des mascottes officielles.
Cette décoration restera en place durant un an. Elle permet d’associer davantage ce partenariat mondial à la proximité apportée par les Agents et d’entraîner la totalité de l’entreprise ainsi que les clients vers Paris 2024.
« Il est important pour Allianz France d’associer les 1 800 Agents Généraux ainsi que l’ensemble de leurs collaborateurs et collaboratrices, à ce partenariat d’envergure mondiale et de le décliner sur tous les territoires. Avec cette animation, nous allons faire vivre dans chaque point de vente cette année olympique et paralympique. Nous sommes très fiers, avec l’ensemble de nos réseaux, de faire partie de l’aventure Paris 2024 ! », indique Alexandre du Garreau, membre du Comité Exécutif d’Allianz France en charge de la Distribution.